Couteau Frost n°162
La ville de Mora en Suède a une spécialité de forge des outils coupants depuis plus de 400 ans.
Très bonne coupe et facilité d'affûtage grâce à un acier de haute qualité (12C27) et une trempe de 56-58hrc .
Taille compacte permettant une multitude d'utilisation dans les travaux de sculpture au couteau
Montage très robuste de la lame sur le manche, la queue de la lame courant sur toute la longueur du manche.
Longueur de la lame 50mm
Longueur totale 160mm
Double tranchant
Rayon de courbure 14mm
Manche en bois de bouleau naturel huilé
.
Tête lestée avec des billes d'acier libres dans le but d'obtenir une frappe plus sèche et précise tout en annulant le phénomène de rebond.
Manche grip caoutchouc
Tête long.100mm , diam.45mm
Long.totale 320mm
Poids 800g
PROMOTION:
Prix Exceptionnel pour cet ensemble.
Plaque diamantée d'affûtage 200x70x8mm
Grains Moyen/Fin (400-1000)
Utilisation à l'eau
Par ailleurs, une plaques diamantée pourra également être utilisée pour réaliser efficacement cette opération de redressage d'une pierre traditionnelle.
Un affûtage sur diamant s'effectue donc à l'eau, sous une pression ferme mais pas excessive, de manière à bénéficier du haut pouvoir d'abrasion des grains de diamant.
Rincer convenablement à l'eau claire et laisser sécher la plaque diamantée après utilisation
Demie Varlope Véritas à fer couché, lame PMV11
ATTENTION : MAINTENANT DISPONIBLE AVEC NOUVELLE LAME EN ACIER PMV11 AU TRANCHANT ET A LA RESISTANCE DOUBLEE
Rabot "à recaler" inspiré du Stanley modèle n°62.
La forte inclinaison du fer (12°) permet de raboter en bois "de bout" et à contre fil.
L'épaisseur importante de la lame annule toute vibration et "broutage" durant l'utilisation.
Le corps en fonte d'acier ductile stabilisé est parfaitement rectifié.
L 'ouverture de la lumière de coupe est facilement réglable par blocage du pommeau avant.
Issu de la métallurgie des poudres, l'innovant acier PVM11 de Véritas bien que d'une grande dureté (61-63hrc), s'affûte très facilement et permet d'obtenir un tranchant "Rasoir" sur les pierres d'affûtage classiques. Grâce à sa structure de matériau extra-fine et régulière ainsi que sa dureté élevée, cet acier atteint par comparaison une durabilité de coupe doublée en comparaison d'un acier A2 y compris lors de la réalisation de longs biseaux d'affûtage (20°).
Tous les fers sont livrés avec un micro biseau de 2°.
Pour accéder à la notice détaillée d'utilisation des rabots à fer couché Véritas, cliquez sur le lien ci dessous:
Scie à araser Ryoba Razorsaw Gyokucho
Scie à double denture (fine et extra fine), autorisant des coupes d'une extrême précision dans les endroits d'accès difficile et les travaux délicats.
La denture sans avoyage permettra également de réaliser des arasements d'une grande finesse, sans accrocher la surface du bois sur laquelle la lame prendra appui.
Longueur de la lame 125mm
Longueur totale 270mm
Hauteur de la lame 30mm
Epaisseur de la lame 0,3mm
Espacemenr des dents 1/1.30mm
Pour coupes en travers du fil du bois
Manche en bois de hêtre
Herminette Pfeil mi creuse pour sculpteurs
Mi creuse
Largeur de la lame 60mm
Profil du tranchant n°6
Longueur totale 450mm
Poids 850g
Accessoire à 2 mâchoires pour guide Véritas MKII
Parfait centrage et maintien des lames étroites
Cet accessoire s'adapte sur le guide d'affûtage MKII et permettra de positionner avec rapidité et précision et parfaitement perpendiculaire vos ciseaux à bois, même étroits et vos bédanes (avec accessoire 05M09.12 en option)
Largeur réglable : 0 à 38mm
Angle de biseau 15 à 40°
Angle de contre biseau 10 à 20°
Pour consulter la notice d'utilisation détaillée de l'Accessoire à 2 mâchoires Véritas,
cliquez sur le lien ci dessous.