Fabrication japonaise de qualité supérieure
Longueur utile 100mm
Largeur 20mm
Epaisseur 2,8mm
Pour réussir parfaitement, et à chaque fois, l'affûtage des burins de sculpteur (outils en V).
En effet, pour affûter un burin de sculpture dans les règles, il faut réaliser, à l'intérieur du V, un léger biseau, destiné à rattrapper les inégalités d'épaisseur entre les deux ailes et également rendre le tranchant plus résistant.
Pour ce faire, le profil en losange, très effilé de cette lime, s'adapte sans aucun problême à tous les angles de burin, même les plus fermés (45° et plus).
Le corps de cette lime est recouvert d'une couche de grains de diamant, matériau extrêmement dur et abrasif qui vous garantira efficacité et durabilité.
L'affûtage de vos burins de sculpture ne sera plus un souci.
Utilisation exclusivement à l'eau.
Pour gaucher
Couteau à sculpter les objets creux, cuillers, bols,...
Lame en acier trempé et manche en frêne huilé
rayon de courbure de la lame 15mm
Longueur de la lame 40mm
Longueur totale 155mm
Matériel de fabrication suisse par Pfeil
Rabot série D n°6 et n°7, lame seule
Lame de remplacement pour rabot n°6 série "D"
Varlope Véritas à angle faible 12°
LIVRE AVEC NOUVELLE LAME EN ACIER PMV11 AU TRANCHANT ET A LA RESISTANCE DOUBLEE
Longueur totale 550mm
Largeur de la lame en acier PVM11: 57mm
Epaisseur de la lame 4.8mm
Poids 3.5kg
La varlope à angle faible Veritas est le modèle le plus long de la gamme de rabots d'atelier Véritas à angle faible. Ce rabot est l'outil idéal pour dresser des chants et aplanir de grands panneaux.
Le corps du rabot est fait de fonte ductile ayant subi un traitement de détente des tensions. La semelle est rigoureusement plane et parfaitement d'équerre avec les côtés. Le nez réglable permet d'ajuster la largeur de la lumière selon les besoins. Unique à Veritas, la vis de réglage de la lumière permet non seulement de régler l’ouverture de la lumière et de conserver les réglages, mais aussi d'éviter les dommages causés à la lame lorsqu'on la retire ou qu'on la replace.
La disposition de la lame, biseau orienté vers le haut, confère à l'outil polyvalence et facilité d'utilisation. L'inclinaison de la lame de 12°, combinée au biseau de 25°, donne un angle de coupe effectif de 37°. L'augmentation de l'angle de biseau entraîne l'augmentation de l'angle de coupe, donnant plus de mordant à la lame et donc une efficacité de coupe améliorée sur des bois au fil irrégulier, plus difficile à travailler.
La combinaison du corps en fonte finement polie et vernie en noir, des vis de réglages polies en laiton et des poignées en bois précieux ondé fait de ce rabot un outil très esthétique.
Matériel de qualité fabriqué au Canada par Véritas