Les râpes Microplane garantissent un travail au rendement très élévé, cela sans poussière, ainsi qu'un état de surface parfaitement lisse, un peu comme si le bois avait passé au racloir ou poncé à l'abrasif fin.
Ce résultat est rendu possible grâce aux centaines de lames affûtées comme des rasoir,s présentent à la surface de la plaque en acier inoxydable.
Comme le rendement, la durée de vie des râpes Microplane aussi est exceptionnelle, en raison d'un durcissement de la surface de l'acier par une trempe à 60 Rockwell.
Lame de section rectangulaire 26x9mm
Longueur 200mm
Denture fine
Lame de remplacement seule adaptable sur le set de base Microplane (ref.704203)
Presse à sangle Bessey avec patins d'angles
lors de serrages complexes ne permettant pas l'utilisation de serre joints ou afin d'éviter des montages fastidieux et la réalisation de cales lors de serrages après encollage, la presse à sangle s'avère être d'une très grande utilité et efficacité.
Il suffit de placer la bande en polyester indéchirable et doser ensuite la puissance de serrage.
D'autre part, lors de serrages d'encadrement les 4 fixations d'angle "Vario", répartissent également la force de serrage sur les angles et les patins mobiles se positionnent parfaitement sur la surface de la pièce en serrage.
Autre point intéressant : La bande en polyester ne se détend pas au serrage.
Couteau rustique inspiré d'un modèle qui était utilisé pour les travaux aux champs par les paysans Néo Zélandais.
Mécanisme simple mais efficace d'ouverture de la lame.
Le manche de plastique très robuste présente 2 vis et inserts laiton permettant de régler le serrage de la lame.
La lame est forgée en acier suédois (Sandvik L6), au carbone pour assurer une longue durée de coupe après affûtage.
Bel aspect visuel pour cette lame dont la partie supérieure est laissée brute de forge
Couteau fabriqué en Nouvelle Zélande par Svörd NZ
Livré parfaitement affûté
Rectangulaire: 150 x 50mm
Convexe/ concave: 150 x 50mm
Forme tonneau: 140 x 70mm
Col de cygne: 130 x 70mm