Forme anglaise
La pointe aux âmes s'utilise pour le réglage de la sonorité des instruments à cordes frottées ( violon, violoncelle, contrebasse,...). Introduite par l'ouïe (en forme de f) de l'instrument, elle permet de tirer ou de repousser lâme, petit tourillon de bois reliant verticalement la table au fond de l'instrument. Fabriquée en acier inoxydable dont les angles ont été arrondis pour ne pas risquer d'abîmer l'intérieur de l'instrument ou l'âme. Les pointes aux âmes Herdim sont livrées "à plat", les extrémités peuvent être cintrées à convenance par l'utilisateur pour une meilleure ergonomie.
Inspiré du modèle de guillaume crée par Preston au 19ème siècle, ce guillaume présente une ouverture de lumière réglable (pour un rabotage précis en évitant les arrachements du bois) et un corps précisément usiné et rectifié (semelle et joues).
Le guillaume et le rabot idéal pour les travaux de précision et rabotage de feuillures.
Burin cambré angle 60° Pfeil swiss made
(cliquez sur la photo pour visualiser la forme et la largeur du tranchant)
Pour l'affûtage des racloirs
Tige diamètre 4.7mm en carbure de tungstène, matériau plus resistant que l'acier
Chassis ergonomique en plastique offrant 2 appuis pouce pour plus de confort et de précision
Permet d'obtenir rapidement un tranchant régulier sur les racloirs à bois.
Voir la vidéo d'utilisation ci desous:
https://www.youtube.com/watch?v=vcl6Nn0q0_8
Râpe Microplane, ensemble de base 1 porte lame/1 lame fine/1 lame grosse
Les râpes Microplane garantissent un travail au rendement très élévé, cela sans poussière, ainsi qu'un état de surface parfaitement lisse, un peu comme si le bois avait passé au racloir ou poncé à l'abrasif fin.
Ce résultat est rendu possible grâce aux centaines de lames affûtées comme des rasoir,s présentent à la surface de la plaque en acier inoxydable.
Comme le rendement, la durée de vie des râpes Microplane aussi est exceptionnelle, en raison d'un durcissement de la surface de l'acier par une trempe à 60 Rockwell.
Lames interchangeables
Possibilité de positionner les lamse pour utilisation en poussant ou bien en tirant.