Naga Ha Nigiri de son nom japonais, ces ciseaux japonais sont forgés main dans une seule pièce d'acier.
Ils sont très légers, et offrent une parfaite prise en main, permettant ainsi un contrôle parfait des coupes à réaliser.
Les lames sont maintenues entre le pouce et l'index et l'effe "ressort" créer à leur fermeture, à pour effet leur réouverture immédiate, augmentant ainsi le confort et le plaisir d'utilisation.
Les ciseaux "Nigiri" sont utilisés pour les travaux délicats et précis sur papier, tissus, taille de plantes...
.
Le compas d'épaisseur, principalement utilisé par les tourneurs sur bois, peut être inséré dans les vases ou les bols des formes les plus variées.
Déployez les branches avant d'utiliser le compas. La molette d'écartement située entre les branches facilite leur ouverture. Insérez dans un vase ou un bol puis positionnez la molette d'écartement pour correspondre à l'épaisseur de la paroi. Ouvrez et retirez le compas puis mesurez la distance entre ses pointes.
Le modèle de 41cm peut mesurer des épaisseurs allant jusqu'à 34cm, tandis que le modèle de 23cm peut mesurer jusqu'à 14cm. La profondeur des gorges – de la molette à la pointe – est respectivement de 290mm et 140mm.
Ces compas peuvent aussi déterminer la quantité de matière à retirer des objets dont la forme est inhabituelle.
Ils sont composés d'acier avec pièces de fixation en laiton.
Marteau Wiha 300g à embouts Softs
Fabrication allemande par Wiha
1 Embout tendre (Bleu)
1 Embout mi-dur (jaune)
Ce marteau est utilisé pour les travaux d'assemblage ou démontage de meubles, pièces d'ébénisterie ou de lutherie.
Meule de remplacement équipant d'origine la Tormek T8
Oxyde d'aluminium
Diamètre 250mm
Largeur 50mm
Trousse de rangement Pfeil 25 compartiments
Trousse vide permettant de transporter 25 outils en toute sécurité. Fabrication robuste en toile de lin.