Longueur 100mm
Largeur 40mm
Utilisée pour la finition de l'affûtage des outils de sculpture sur bois. un chant biseauté pour l'affûtage des outils en V (burins) et un chant arrondi pour l'affûtage des gouges. de plus, le profil est conique pour convenir autant aux outils de petite taille qu'aux plus gros. Les pierres naturelles d'Arkansas sont denses, de grain fin, destinées à la finition de l'affûtage. Généralement utilisées à l'huile fine (genre huile de camélia), elles sont certes moins abrasives que les pierres japonaises d'un grain équivalent, mais beaucoup plus résistantes à l'usure. Les pierres d'Arkansas que nous vous proposons sont des pierres naturelles et peuvent, à ce titre présenter de légères irrégularités d'aspect, sans conséquences sur l'utilisation. Ces pierres sont originaires des montagnes Ouachita, aux états unis. Grain très fin (6000-8000).
Presse à serrage rapide 300mm pro
Système de serrage à embrayage/débrayage automatique 1/4 de tour
Conception lourde et belle qualité de fabrication.
L'atout innovant de cette presse d'établi est du au fait que le débrayage de la vis est automatique, Plus de levier à actionner!
Un simple quart de tour de la tige de blocage permettra de débrayer la vis centrale et il suffira alors de tirer ou repousser le mors avant pour l'ajuster à la pièce à serrer dans la presse, évitant ainsi d'avoir à tourner la manivelle indéfiniment pour ajuster l'ouverture.
Modèle sculpteur et ébéniste 2000
LIVRAISON GRATUITE CHEZ VOUS
Plateau en hêtre massif, ép. 75mm x larg. 500mm.
Longueur du plateau 2000mm
Hauteur de travail : 950 mm
Section du piètement : 100 x 60 mm
trou valet : diam. 28 mm
Poids: 100kg
Mise à jour délai de fabrication au 16 Février 2023 : Délai actuel de livraison après commande : 6 à 7 semaines.
Longueur de la tige 380mm
Diamètre de la tige 22mm
Saillie 200mm
Convient pour trou 25mm
Demie Varlope Véritas à fer couché, lame PMV11
ATTENTION : MAINTENANT DISPONIBLE AVEC NOUVELLE LAME EN ACIER PMV11 AU TRANCHANT ET A LA RESISTANCE DOUBLEE
Rabot "à recaler" inspiré du Stanley modèle n°62.
La forte inclinaison du fer (12°) permet de raboter en bois "de bout" et à contre fil.
L'épaisseur importante de la lame annule toute vibration et "broutage" durant l'utilisation.
Le corps en fonte d'acier ductile stabilisé est parfaitement rectifié.
L 'ouverture de la lumière de coupe est facilement réglable par blocage du pommeau avant.
Issu de la métallurgie des poudres, l'innovant acier PVM11 de Véritas bien que d'une grande dureté (61-63hrc), s'affûte très facilement et permet d'obtenir un tranchant "Rasoir" sur les pierres d'affûtage classiques. Grâce à sa structure de matériau extra-fine et régulière ainsi que sa dureté élevée, cet acier atteint par comparaison une durabilité de coupe doublée en comparaison d'un acier A2 y compris lors de la réalisation de longs biseaux d'affûtage (20°).
Tous les fers sont livrés avec un micro biseau de 2°.
Pour accéder à la notice détaillée d'utilisation des rabots à fer couché Véritas, cliquez sur le lien ci dessous:
Mini guide de perçage oblique 1 trou Triton
Mini gabarit de perçage oblique à 1 trou
Doté d'un corpe en nylon robuste et d'un design compact.
Guide de perçage en acier trempé.
Pour utilisation avec des matériaux 12.7mm minimum d'épaisseur.
Composition du kit:
Vidéo de démonstration sur les gabarits d'assemblage Triton: