DuoSharp 250mm Moyen/fin
162,00 €
Dispo
Détail produit

Longueur 250mm
Largeur 100mm
Epaisseur 9,5mm

Couleurs bleu/rouge 

Pour affûtage des outils à main, des couteaux.
Nouvelle génération de pierres d'affûtage au diamant présentant 2 grains différents ( 1 sur chaque face) gros/fin.
Le montage en sandwich garantit une planéité parfaite.
Pierre très efficace pour l'affûtage de la plupart des outils ainsi que pour le planage des semelles de rabots et des planches de ciseaux ou pour redresser la surface de pierres d'affûtage classiques ( non diamantées).
Avec une expérience de plus de 25 ans, la société DMT ( diamond machining technology), basée aux états unis, est leader dans la fabrication d'outils d'affûtage au diamant.
Les produits DMT sont fabriqués avec une grande précision, ils sont aussi très résistants et extrêmement efficaces pour un prix raisonnable.
Les diamants industriels utilisés par DMT pour la fabrication de leurs outils d'affûtage sont de type monocristallins, plus abrasifs et plus résistants à l'usure que les diamants polycristallins, de qualité inférieure, utilisés pour les pierres bon marché.
L'affûtage au diamant garantit une rapidité de résultat étonnante, y compris sur les aciers de grande dureté comme l'acier rapide ( hss) ou les aciers au carbure de tungstène ou la céramique.
Ces qualités rendent les produits DMT utilisables pour l'ensemble des outils à main, mais également pour les outils de machines à bois, les couteaux, etc...
Parce que leur usure est très faible, la surface d'utilisation reste indéformable, rendant les pierres au diamant DMT remarquables d'efficacité pour, planer la semelle d'un rabot, dresser la planche d'un ciseau, d'un fer de rabot, d'un racloir, etc...
IMPORTANT:Les pierres au diamant doivent être constemment mouillées avec de l'eau durant l'utilisation.

Réf. : 2293
Disponibilité : Disponible sur stock
Nos partenaires :
Anant Bessey Crown Dick Gransfors Bruks Kunz Lie Nielsen Pfeil Record Silky Tormek Ulmia Véritas