Grâce à sa double denture, la scie Ryoba peut être utilisée pour effectuer des découpes dans le sens du fil du bois et également dans le travers. Modèle résistant pour travaux de débits à haut rendement.
CScie japonaise de qualité fabriquée par Gyojucho Razorsaw
Hache de chasseur Gransfors&Bruks
La lame est forgée main et peu épaisse, l'arrière de la tête est arrondi et parfaitement poli pour effectuer le dépeçage de l'animal.
La surface du manche présente un texturage offrant une meilleure accroche qu'un manche lisse en milieu humide.
Peut également être utilisée pour la taille du bois.
Longueur totale 475mm
Longueur du tranchant 80mm
Poids de la tête 675g
Poids total 1kg
Etui cuir de protection de la tête fourni
Presse à mors parallèles Jorgensen
Presse en bois de haute qualité à angle variable
Mors en bois de d'érable Américain
Visserie acier galvanisé
Guide de sciage de précision seul
Transformez votre scie japonaise, modèle kataba, en un système précis de coupes d'onglet
Rabot Demie Varlope n°62 Kunz Plus, angle faible 12°
La ligne de rabots Kunz Plus représente le haut de gamme de ce fabricant allemand.
Les carcasses en fonte stabilisée sont précisément usinées, rectifiées et finement polies, il en résulte une semelle et des côtés parfaitement lisses et plans.
L'angle très incliné de la lame (12°) permet des rabotages classiques mais également en bois de bout ou à contre fil.
Le réglage de la lame s'effectue avec une grande précision grâce à l'utilisation du système Norris (système de réglage également utilisé par Véritas).
ATTENTION : MAINTENANT DISPONIBLE AVEC NOUVELLE LAME EN ACIER PMV11 AU TRANCHANT ET A LA RESISTANCE DOUBLEE
Appelé également "demie Varlope", ce rabot est utilisé pour de nombreux travaux de dressage et de dégauchissage pour des surfaces de taille moyenne et plus importante.
Bonne assise grâce à sa semelle de belle longueur, son fer de 50mm de largeur et son poids conséquent (2.3kg).
Les poignées en noyer procurent une très bonne prise en main et la longueur de semelle à l'avant de la lame, légèrement plus grande que sur un rabot n°5 classique, garantissent une bonne pression lors de l'utilisation.
Grâce à l'emplacement de la lumière sur la semelle et à la précision du mécanisme de réglage de la profondeur de coupe, le rabot d'atelier no 5 1/4 peut s'utiliser comme une varlope pour la plupart des travaux d'ébénisterie.
Comme tous les rabots d'atelier Véritas, le rabot d'atelier no 5 1/4 possède une fourchette qui s'étend jusqu'à la semelle. Cette configuration unique offre un support complet à la lame, ce qui réduit le broutage et facilite le réglage de la lumière. Celle-ci peut être réduite pour obtenir des copeaux minces tout en limitant l'arrachement du bois, ou élargie pour une coupe plus profonde. Tous ces réglages s'effectuent sans enlever le bloc d'arrêt ou d'autres pièces. Il suffit de desserrer deux vis et de régler l'ouverture avec la molette.
Le corps du rabot, en fonte ductile, a subi un traitement de détente des tensions. La semelle polie et rectifiée est parfaitement plane et d'équerre par rapport aux côtés. Ceux-ci sont élevés, ce qui augmente la stabilité de l'outil lorsqu'on l'emploie avec une planche à recaler.
Le mécanisme de réglage combine l'ajustement du parallélisme et de la
profondeur de coupe, assurent un positionnement précis et simple de la lame.
Pour une notice d'utilisation détaillée des rabots d'établis Véritas, cliquez sur le lien ci dessous:
http://www.veritastools.com/Content/Assets/ProductInfo/FR/05P24.01FR.pdf
L'Acier PVM11:
Issu de la métallurgie des poudres, l'innovant acier PVM11 de Véritas bien que d'une grande dureté (61-63hrc), s'affûte très facilement et permet d'obtenir un tranchant "Rasoir" sur les pierres d'affûtage classiques. Grâce à sa structure de matériau extra-fine et régulière ainsi que sa dureté élevée, cet acier atteint par comparaison une durabilité de coupe doublée en comparaison d'un acier A2 y compris lors de la réalisation de longs biseaux d'affûtage (20°).
Tous les fers sont livrés avec un micro biseau de 2°.