Longueur 100mm
Largeur 50mm
Epaisseur 12mm
(ciseau non fourni)
Pierre naturelle, plate, originaire de l'Ariège. Grès schisteux, utilisable à l'eau ou au pétrole (Kerdane). Son grain d'une grande finesse (1500-2000) et sa pureté minéralogique permettent un aiguisage parfait, y compris des aciers de catégorie dure, comme l'acier rapide (HSS).
Couteau d'extérieur ou chasse Moriyuki
Couteau japonais à la lame signée par le maître forgeron qui a réalisé ce magnifique objet, il est utilisé pour la chasse ou le trekking.
De fabrication très robuste, ce couteau sera un outil très efficace en utilisation dans des conditions extrêmes grâce à sa lame de forte épaisseur forgée dans un acier "sandwich" dont le coeur est fait de "Blue paper steel", un acier aux qualités de coupe supérieure réservé aux lames de grande valeur.
Marteau Estwing arrache clous droit
PROMOTION:
Prix Exceptionnel pour cet ensemble.
Plaque diamantée d'affûtage 200x70x8mm
Grains Moyen/Fin (400-1000)
Utilisation à l'eau
Par ailleurs, une plaques diamantée pourra également être utilisée pour réaliser efficacement cette opération de redressage d'une pierre traditionnelle.
Un affûtage sur diamant s'effectue donc à l'eau, sous une pression ferme mais pas excessive, de manière à bénéficier du haut pouvoir d'abrasion des grains de diamant.
Rincer convenablement à l'eau claire et laisser sécher la plaque diamantée après utilisation
Burin droit angle 90° Pfeil swiss made
(cliquez sur la photo pour visualiser la forme et la largeur du tranchant)
Couteau à émincer (Kuri Muki Hocho)
Longueur de lame 90mm
Longueur totale 205mm
Epaisseur de la lame 2,7mm
Poids 65g
Cuir de bœuf sur un support bois d'érable, à utiliser conjointement à la pâte d'affûtage fine Pfeil
ref.POLC
Dimensions : 220x50x20mm