Longueur totale 240mm
Largeur de coupe 52mm
Fabriqué en allemagne par Kunz Tresselt gmbh
Le fût en fonte d'acier accueille un fer dont la profondeur de coupe (épaisseur du copeau) est précisément ajustable par l'intermédiaire de 2 boutons en laiton.
Fabrication allemande (ou équivalent) pour ce wastringue à semelle bombée utilisé pour le surfaçage et le façonnage de pièces courbes.
Guimbarde Taille Moyenne Véritas
La guimbarde est utilisée pour la réalisation de rainures, entailles et surfaçage des fonds en général.
De taille moyenne, cette guimbarde Véritas s'avère particulièrement adapté aux travaux sur des pièces étroites ou des endroits difficiles d'accès.
Elle offre également la possibilité de monter 5 largeurs de lames de 2 à 6mm (option).
La lame peut se placer à l'intérieur de la gorge pour les travaux courants. Sa semelle, conçue pour entourer complètement la lame, garantit un appui maximum sur la pièce à travailler, même près de la rive ou sur un chant. Elle peut donc enjamber les creux avec une grande stabilité, même sur les matériaux étroits. La lame peut aussi être placée à l'extérieur de la gorge de façon à dépasser le corps, pour les travaux en bout. La molette de serrage du fer comporte une rondelle cintrée qui retient la lame pendant qu'on l'ajuste. Le réglage de la profondeur se fait donc facilement et de façon contrôlée.
Le collier de butée de profondeur en acier inoxydable s'accroche à la tige du fer afin de limiter la profondeur de coupe selon la distance maximale préétablie.
Corps en fonte ductile usiné et rectifié avec précision.
Scie japonaise de précision TN 03 set de 12 lames fines
Longueur 130mm
Epaisseur 0.18mm
Largeur de la lame 0.36mm
Avoyage 0.2mm
Espacement des dents 0.3mm
Herminette Pfeil creuse pour sculpteurs
Profil de coupe creux
Largeur de la lame 55mm
Profil du tranchant n°7
Longueur totale 450mm
Poids 900g